Mieux vivre avec des acouphènes ou une hyperacousie

La sophrologie agit à la fois sur le fonctionnement du système nerveux et sur les réseaux limbiques du cerveau. Elle favorise le relâchement musculaire, la détente, le retour au calme intérieur et la gestion des émotions. Elle met en place le processus d’habituation et la mise à distance des bruits parasites. La sophrologie permet de ne plus porter attention à ses acouphènes et/ou aux bruits extérieurs dérangeants, et donc de retrouver une meilleure qualité de vie.

Pour mieux vous accompagner, je suis engagée dans le réseau professionnel "Pôle Sophrologie et Acouphènes®" qui réunit une équipe de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes et/ou de l’hyperacousie :

www.pole-sophrologie-acouphenes.fr

Vous pouvez consulter ma fiche ici.

Logo Pole Sophrologie et acouphenes

  • Acouphènes : perceptions sonores (sifflements, grésillements, bourdonnements, pulsations) qui ne sont pas causées par des sons extérieurs à l’organisme.
  • Hyperacousie : hypersensibilité sonore.
Portrait

De par mon expérience de 15 ans dans les Ressources Humaines, la santé au travail est un sujet qui me tient à cœur. C'est pourquoi, en complément de mon activité en Cabinet, j'interviens également en entreprise sur la thématique de l'audition.

 

En tant que partenaire prévention santé pour la Journée Nationale de l'Audition, j'ai ainsi animé un Atelier "Bien vivre en Open Space" chez Bristol Meyers Squibb.

En savoir plus

Pour plus d’information, je vous invite à consulter les sites suivants :