L'Aguasofro est une méthode innovante qui permet de pratiquer la sophrologie dans l'eau. La sophrologie en milieu aquatique facilite l'atteinte rapide de l'état de relaxation. Grâce à un travail original sur les sensations ressenties dans l'eau, cette démarche simple et douce permet de libérer les tensions et se ressourcer en se laissant bercer par l'eau.
L'Aguasofro offre une sensation de légèreté, de ralenti qui favorise l'introspection, le ressenti profond de son corps. En effet, cet environnement rappelle au corps le tout premier milieu aquatique qu'il a connu dans le ventre maternel.
L'allègement du corps permet de diminuer la pression exercée sur les articulations ou les os fracturés. Cette légèreté ressentie grâce à la poussée d'Archimède facilite la connaissance de son corps, la réconciliation avec celui-ci. L'eau chaude permet également le relâchement des tissus et des muscles, contribuant ainsi à la réduction de certaines douleurs aigues ou chroniques. Autant de raisons expliquant l'intérêt croissant des milieux médicaux et sportifs pour les bienfaits de l'eau.
L'eau est un atout pour la rééducation physique, mais aussi un atout pour le moral. La fusion avec l'eau renforce les bénéfices de la sophrologie : faites-en votre alliée en pratiquant l'Aguasofro !
Les séances de sophrologie aquatique peuvent être organisées en piscine publique ou en piscine privée. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !